01 84 16 62 53
Accueil > Profil de Stephane Lavenere
  • Stephane Lavenere
    31 ans, homme, Toulouse
    Inscrit le 11 Juil 2017 Connecté le 16 Aou 2017

Liens

Badges

biographie

Vers 19 ans, il se met à la batterie et la musique deviendra une part essentielle de son travail artistique. En même temps qu’il entame une voie de professionnalisation de son instrument, il commence la rédaction de son premier véritable roman dont le travail d’écriture est fortement influencé par l’approche rythmique qu’il travaille en musique. Ce roman restera à l’état de brouillon inachevé ; l’histoire continuant à se fomenter dans les recoins de l’imagination.

Après quelques années, le théâtre et la danse deviendront deux disciplines artistiques majeures qui vont continuer à affiner sa sensibilité. Enrichi du travail de musicalité, l’écriture sera également teintée de l’aspect sensoriel et organique qu’apporte le rapport au corps dans le théâtre et la danse. Musique, danse, théâtre et écriture deviendront indissociables.

Ayant suivi de nombreuses formations dans les domaines du théâtre, de la danse et de la musique, il revient à ses premiers amours dans la littérature, en s’intéressant à l’écriture sous une contrainte de format, en s’attaquant à la rédaction de projets de romans « déguisés » sous la forme de série littéraire.

Ces projets sont la synthèse des années passées dans la pratique et la découverte des milieux artistiques. L’écriture se veut réfléchie autant dans son approche musicale que sensorielle.

 

 

L’inspiration et les références en matière de littérature s’intéressent aux auteurs contemporains empreints d’une forme de minimalisme et de rythmique dans leurs travaux. La liste serait trop longue pour être exhaustive.  

actualités

Aucune actualité...

évènements

Aucun évènement...

derniers livres

  • Appartement 103 par Stephane Lavenere

activités récentes

  • Stephane Lavenere
    a obtenu le badge Je like
    le 11 Juillet 2017
  • Stephane Lavenere
    le 11 Juillet 2017
  • Stephane Lavenere
    vient de s'inscrire sur Publishroom
    le 11 Juillet 2017