01 84 16 62 53

Le palmier de Marrakech de Daniel Kerh

Le palmier de Marrakech de Daniel Kerh par Publishroom
Le palmier de Marrakech de Daniel Kerh de

achetez le livre à 20,00 € sur

achetez sur Publishroom

achetez la version numérique à 4,49 € sur

achetez sur Amazon achetez sur Ibookstore achetez sur Kobo achetez sur la FNAC

Le "Palmier de Marrakech", c'est un journal conçu à l'occasion de la maladie et de la mort d'un ami de l'auteur. Daniel Kerh relate la volonté de vivre de celui avec lequel il a parcouru des milliers de kilomètres à vélo. Au-delà de cette célébration de l'amitié et du courage d'Alain, il s'interroge sur lui-même, confie ses faiblesses, ses impuissances, mais aussi son désir de sagesse et de bonheur, une quête difficile dont il a peut-être découvert le secret en méditant face au palmier de Marrakech.

Daniel Kerh, un auteur divers.
Daniel Kerh fut pendant une vingtaine d'années correspondant sportif du journal le Télégramme. Il a eu le bonheur d'interviewer les plus grands champions cyclistes français. Les livres qu'il a écrits sur les coureurs d'hier et d'avant-hier font aujourd'hui référence (Du vélo et des Hommes, 50 ans de Cyclisme à Plumelec, Le Peloton des Echappés...). Il s'est aussi intéressé aux anciennes gloires du football et son livre "Loulou Floch, légende du football breton" a conquis de nombreux lecteurs. L'auteur apporte une voix originale dans le domaine du livre de sports, recherchant la singularité de l'homme au-delà des performances.

 

A travers ses biographies, mais aussi ses romans (le Pèlerin de Saint-Pierre Quilbignon...) Daniel Kerh s'attache sans cesse au tragique et aux possibilités de bonheur des individus. Dans la même veine que son livre sur Victor Segalen, le poète brestois, sinologue (Victor Segalen et le Roi Dagobert), le Palmier de Marrakech est un journal où il traite avant tout de la condition humaine. Actuellement, il achève un roman: "Une femme d'autrefois" et, parallèlement, travaille à un nouveau livre sur le cyclisme.

 

statistiques