01 84 16 62 53
Accueil > News > L'édition numérique > Amazon et la vente en librairie

Amazon et la vente en librairie

L'édition numérique - posté par Martin Adb

Associer Amazon et librairie (point de vente) physique peut sembler bizarre, mais c’est désormais une réalité.

-  Le géant américain de l’e-commerce a ouvert le 3 novembre dernier son premier magasin dans un centre commercial de Seattle. Baptisée Amazon Books, ce premier magasin est une librairie qui ne vend pas tout et n’importe quoi, mais des produits culturels. Côté marketing, la firme « innove » et s’amuse à présenter dans son magasin physique, les livres (produits) à la manière dont ils sont présentés sur le site internet ; les livres seront en grande partie présentés côté face et non sur la tranche… Dans un premier temps, le concept proposera principalement uniquement des bestsellers ainsi que les produits les mieux notés par les résidents de la région de Seattle.

Autre nouveauté, Amazon s’implante en France…

-  Un magasin éphémère Amazon ouvre à La Défense. Et c’est sous la forme d’un pop-up store installé au niveau 2 dans le centre commercial des 4 temps à la Défense, qu’Amazon prend ses quartiers. Ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 20h, dès maintenant et jusqu’au 30 janvier.

Les clients pourront s’y rendre et y acheter la dernière tablette de la marque (« Fire ») commercialisée à moins de 70 euros ou encore les liseuses Kindle et Kindle Voyage… Stratégie intéressante avant les fêtes, on voit qu’Amazon se positionne sur des lieux physiques pour mieux faire connaitre ses appareils numériques.



Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un nouveau commentaire.