01 84 16 62 53
Accueil > News > Nos actus > Auto-édition numérique et/ou auto-édition papier ?

Auto-édition numérique et/ou auto-édition papier ?

Nos actus - posté par Anaelle

Chez Publishroom, nous avons à cœur de nous adapter aux besoins de chaque auteur et surtout de chaque livre. Mettre en valeur votre texte pour qu’il trouve son public, telle est la mission quotidienne de notre équipe ! Pour que votre livre se fasse connaitre, il est indispensable de le diffuser. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : auto-édition numérique exclusivement, diffusion numérique et papier en impression à la demande ou auto-édition numérique et papier avec diffusion en librairie. Cette décision ne doit pas être prise à la légère. C’est pourquoi la maison d'auto-édition Publishroom vous accompagne dans cette étape cruciale en vous proposant des offres qui vous ressemblent.


Auto-édition numérique

Pour qui ? 

Le livre numérique se prête très bien à la littérature de genre. Par littérature de genre, il est question de romance, polar, science-fiction, fantasy, young-adult… Tous ces types de littératures trouvent leur public en format numérique. En effet, le lectorat numérique est avide de découvertes. Il se laissera facilement séduire par une couverture et un résumé alléchants ou de bons commentaires même s’il ne connait pas l’auteur. Le prix généralement bas (nous vous conseillons de le fixer entre 2,99€ et 4,99€) n’est pas non plus un frein. Au contraire, il a tendance à favoriser l’achat d’impulsion.  

Pourquoi c’est intéressant ?

S’il est vendu moins cher que le livre papier, le livre numérique coûte aussi moins cher en termes de fabrication. En effet, le livre numérique peut être une bonne solution pour tester son ouvrage auprès du public et en cas de succès, financer la fabrication et l’impression de son livre broché. De plus, le livre numérique ne connait pas de frontières de diffusion. Il est diffusé largement et facilement via les plateformes Amazon, Kobo, Ibookstore en France mais aussi à l'international. Ces plateformes n’hésitent d’ailleurs pas à mettre en valeur des livres auto-édités lors d’opérations de promotion.

Pour en savoir plus :

http://www.publishroom.com/formules-de-publication/8-ebook.html

 

Auto-édition numérique et impression à la demande 

Pour qui ?

L’impression à la demande est un bon compromis puisqu’elle est adaptée à tous les types d’ouvrages. Manuel scolaire, guide, roman, livre pour enfant… Tous les livres peuvent être imprimés à la demande. L’idée est simple : nous nous chargeons de la maquette du livre pour la version numérique et la version brochée. Le livre est ensuite disponible à la vente sur Amazon, Fnac et sur Publishroom. En optant pour l’impression à la demande, on s’assure de ne fermer aucune porte. Les amoureux du papier n’auront aucune excuse pour ne pas savourer votre prose. 

Pourquoi c’est intéressant ?

En optant pour cette formule, les frais d’impression ne sont pas à votre charge. Pratique et économique, c’est la personne qui commande le livre qui prend en charge l’impression. Cependant, vous pouvez choisir à tout moment d’imprimer un petit stock d’ouvrages. Cela permet notamment de déposer des livres chez le libraire du coin ou de participer à des salons du livre locaux.   

Pour en savoir plus : http://www.publishroom.com/formules-de-publication/8-ebook.html (en cochant l’option "impression à la demande")

 

Auto-édition numérique et diffusion du livre papier en librairie

Pour qui ? 

Si vous souhaitez publier un livre de littérature générale ou au contraire un livre très spécialisé, alors, il peut être intéressant de vous appuyer sur les libraires.

Les autres genres sont également les bienvenus en librairie. Néanmoins, il vaut mieux bien préparer la sortie et être certain de pouvoir vous appuyer sur une communauté de lecteurs qui commandera l’ouvrage. Il sera également plus économique d’imprimer un stock important de livres.

Quel que soit le type d’ouvrage publié, il vous faudra en tout cas de la motivation pour aller à la rencontre des libraires et des lecteurs !

Pourquoi c’est intéressant ?

Votre livre est disponible dans toutes les librairies francophones grâce à notre distributeur Daudin qui stocke vos ouvrages. Cela vous permet de vous échapper du dépôt et de proposer aux libraires des conditions de vente qui les avantagent : 30% de remise en moyenne et possibilité de retour. C’est le distributeur qui gère les commandes, les retours, les envois…

Simplicité et disponibilité grâce à cette troisième possibilité.

Pour en savoir plus :

http://www.publishroom.com/formules-de-publication/10-ebook-pro.html

 

Vous souhaitez publier un livre ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur auteurs@publishroom.com ou par téléphone au 01 84 16 62 53

 



Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un nouveau commentaire.