01 84 16 62 53
Accueil > News > Les news des auteurs > "La guérison est en vous", la naturopathie pour tous grâce à Jérôme D'Arcy

"La guérison est en vous", la naturopathie pour tous grâce à Jérôme D'Arcy

Les news des auteurs - posté par Anaelle

Jérôme d'Arcy est naturopathe. Après avoir travaillé pendant plus de vingt ans dans la publicité et la communication, il se lance à 45 ans dans des études de naturopathie et d'iridologie. Avec son livre "La guérison est en vous", l'auteur entend informer tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la santé durable à travers des témoignages qui trouvent écho en chacun pour mieux comprendre un métier, une science et une vision de la santé. 

 

La guérison est vous

 

5 piliers fondateurs de la santé qui contribueront à éloigner la maladie le plus longtemps possible. 

 

1- Gérer son stress.

Le stress de la vie moderne est une des principales sources de nos maladies de civilisation. Aujourd’hui, grâce à de nombreuses techniques, il est possible d’apprivoiser son stress en limitant ses effets délétères. Relaxation, méditation, yoga, qi-cong, sophrologie, entre autres, apaiseront rapidement le corps et l’esprit si elles sont pratiquées régulièrement.

 

2- Chasser les émotions négatives

L’influence de l’esprit sur le corps physique est désormais bien documentée. Des états d’âme négatifs récurrents  peuvent contribuer à l’expression de certaines maladies. Pour y remédier, il faut essayer, malgré nos soucis, de cultiver l’optimisme,  la joie de vivre et de s’ouvrir aux bons côtés des choses et de la vie ! 

 

3- Manger mieux.

Comment lutter contre les dégâts sanitaires engendrés par l’alimentation moderne ? En revenant tout simplement à une alimentation naturelle, la moins transformée possible, qui tienne compte de notre constitution et de nos fragilités héréditaires. N’oublions pas qu’environ 80% de nos maladies modernes peuvent être résolues ou améliorées par une alimentation ciblée et individualisée.

 

4 - S’hydrater correctement  

Notre corps est majoritairement composé d’eau (70% environ). Parce que nous en dépensons quotidiennement plus de 2 litres (urine, sueur, selles, respiration…) il est important de combler cette dépense par la consommation régulière de fruits et légumes et d’une eau peu minéralisée. Quantité recommandée : entre 1,5 et 2 L / jour pour une personne sédentaire, jusqu’à 3 litres et plus chez le sportif. 

 

5- Bouger davantage.

 L’impact de la sédentarité sur notre santé n’est plus à démontrer. Obésité, diabète, hypertension artérielle… accompagnent souvent le manque d’activités physiques. Il suffit de bouger 30 minutes par jour (marche, vélo…) pour limiter fortement l’apparition ou l’aggravation de ces pathologies. 



Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un nouveau commentaire.