01 84 16 62 53
Accueil > News > Comment faire un livre ? > Les étapes de la fabrication de votre livre

Les étapes de la fabrication de votre livre

Comment faire un livre ? - posté par Sabrina

De la révision de votre manuscrit à son référencement dans les bases de données du livre, nous nous occupons de la fabrication de votre livre

Correction orthographique, syntaxique, typographique et préparation de copie

Un de nos préparateurs de copie professionnels révise votre manuscrit : corrections d'orthographe, grammaire, conjugaison, concordance des temps, syntaxe, typographie usuelle (ponctuation, majuscules...), typographie spécifique au livre (tiret cadratin, dialogue, citations, mise en exergue...) et s'occupe de la préparation de copie de votre livre (sommaire, notes de bas de pages, index, bibliographie...) pour la maquette.

Une couverture originale adaptée à votre livre

La couverture originale de votre livre est créée par un de nos graphistes

Nous créons une couverture originale à partir d’une photo ou d’une illustration transmise par vos soins, ou choisies par notre graphiste.

Chaque couverture fait l’objet d’un travail spécifique, adapté à votre livre en lien avec le préparateur de copie ; une première création vous est soumise, si elle ne vous convient pas nous réalisons deux autres créations. Vous aurez à choisir la couverture parmi ces deux autres créations alternatives.

La mise en page de votre livre

Un de nos maquettistes réalise la mise en page de votre livre sous Indesign, et convertit votre livre en livre numérique (formats ePub, Mobipocket, PDF numérique). Un extrait est également généré au format PDF de votre livre, téléchargeable gratuitement par les lecteurs avant l’achat de votre livre.

Votre livre est imprimé à partir d'un PDF imprimeur de votre texte et de la couverture (1ère et 4ème de couverture).

Le référencement de votre livre dans les bases de données et sur Internet

ISBN, métadonnées, rédaction du résumé de votre livre et de votre bio.

Le préparateur de copie rédige le résumé de votre livre ainsi que votre bio et crée les métadonnées associées à votre livre (titre, sous-titre, auteur, genre, catégories, nombre de pages, n° ISBN).

Vous donnez votre accord à chaque étape de fabrication de votre livre.

Vous devez vous identifier pour poster un nouveau commentaire.