01 84 16 62 53
Accueil > News > Le Texte Vivant > "Paris Horribiis", Marie-Agnès Moller

"Paris Horribiis", Marie-Agnès Moller

Le Texte Vivant - posté par Sabrina

Rencontrez Marie-Agnès Moller pour la signature de son livre, "Paris Horribilis", les 6 et 7 décembre 2014 au Salon du Livre de Boulogne.

« Paris Horribilis, chroniques parisiennes » édité par LE TEXTE VIVANT (maison d’édition de Publishroom), véritable succès de librairie, raconte l’histoire de Paris, en trente chroniques, sous un jour sombre.

Si Paris est connue sous le surnom de Ville Lumière, elle n’en possède pas moins un côté sombre… Des gargouilles de Notre-Dame aux célèbres tombes du Père-Lachaise, elle attire depuis des siècles meurtriers, fantômes et personnages mystérieux qui ont fait de Paris une capitale beaucoup plus secrète qu’elle n’y parait. 

Derrière ses monuments visités chaque année par des touristes venus du monde entier, ses boutiques de luxe, ses magnifiques avenues bordées d’arbres, Paris cache des histoires sombres, effrayantes, parfois même paranormales…

Découvrez ces petites histoires qui font la grande à travers 30 chroniques qui vous révèleront Paris comme vous ne l’auriez jamais imaginé du moyen-âge au XXe siècle pour un voyage dans le temps et… la peur ! 

Les mythes marquent et façonnent les esprits. Ils modulent la réalité de façon à donner un sens et une explication à des phénomènes inexpliqués, intrigants. Ils justifient ainsi l’ordre social et naturel du monde et façonnent les comportements et participent à la définition de générations. Paris Horribilis porte la lumière sur des personnages énigmatiques tels l’Horloger immortel, le Fantôme de l’Opéra ou Quasimodo, sur des lieux mystérieux tels le parc Montsouris, les catacombes ou la pyramide du Louvre. 

L’auteure 

Née en 1982 à Boulogne Billancourt, Marie-Agnès Moller fait des études de droit puis de communication avant de se lancer dans une carrière de journaliste free-lance. Elle travaille dans la presse grand public et rédige également des guides touristiques. Passionnée par Paris, elle a décidé d’y consacrer ce premier ouvrage.  

LE TEXTE VIVANT | 200 pages | 17€ | ISBN : 978-2-36723-077-1 – En librairie depuis février 2014. 


Commentaires

  • M Haddad
    Intéressant !
    Posté par mohamed haddad, Publishauthor
    le 19 Février 2016

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un nouveau commentaire.