01 84 16 62 53
Accueil > News > Le Texte Vivant > Radio Nova consacre deux sujets au livre "Alan Vega, conversation avec un indien" d'Alexandre Breton

Radio Nova consacre deux sujets au livre "Alan Vega, conversation avec un indien" d'Alexandre Breton

Le Texte Vivant - posté par Martin Adb

Radio Nova a récemment consacré une émission et un dossier au chanteur du groupe Suicide Alan Vega ainsi qu’à l’ouvrage « Alan Vega, conversation avec un indien » publié  par Alexandre Breton aux Editions Le Texte Vivant.

 

Vous pouvez retrouver le replay de l’émission littéraire Nova Book Box préparée et animée par Richard Gaitet  (tous les jours sauf vendredi de 22h à 00h) du 08 juin 2015.

« Pourriez-vous envisager le Suicide, juste pour une nuit ? Par Suicide, j'entends bien sûr ce duo de musiciens new-yorkais, formé par Martin Rev et Alan Vega, qui secoua l'avant-garde par son punk électro minimal teinté de rockabilly. De 1977 à 1992 environ, ces deux énergumènes récoltaient à peu près autant d'injures que d'applaudissements. Dans un livre déniché par hasard dans la très très grande bibliothèque de Nova (Alan Vega, conversation avec un Indien), Alan Vega raconte son amour pour Elvis Presley ou l'un des pires concerts de sa carrière. On y trouve aussi un extrait du manifeste Dada de Tristan Tzara ou un poème d'Apollinaire qui réclame des "sons nouveaux". On partira ensuite sur les traces de Michel de Vieuchange, qui fut le premier Européen à visiter, en 1930, les ruines de la Cité interdite de Smara, dans l'Ouest saharien. Quant à savoir si vous préférez voyager à dos de dada ou de dromadaire, c'est vous qui voyez. » Voir l'article complet sur Radio Nova.

Pendant deux heures, tout au long de l’émission, le parcours du chanteurs est détaillé, et, entre discussions et présentation, sont diffusés des morceaux d’Alan Vega et de son groupe : Suicide.

Vous pouvez également découvrir l’article où le chanteur et plasticien punk se raconte dans un abécédaire « Alan Vega de A à Z sur Radio Nova ».

Merci à Nova, radio musicale fondée en 1981, qui a toujours fait connaitre de nouveaux courants musicaux et soutient la création sous toutes ses formes. Retrouver le site de Radio Nova.

Retrouvez l'ouvrage "Alan Vega, conversation avec un indien" d'Alexandre Breton.
Retrouvez ci-dessous la galerie d'images :


Couveruture du livre Portrait d'Alan Vega Alan Véga et son groupe Suicide

Le livre "DownTown Manhattan 78-82" de Christophe Deniau fait également l'objet d'un partenariat entre les Editions Le Texte Vivant et Radio Nova. Retrouver plus de détails sur l'ouvrage.



Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un nouveau commentaire.