01 84 16 62 53
Accueil > News > Nos actus > #Rencontre : Marine Mouzelard, écrivain public et romancière

#Rencontre : Marine Mouzelard, écrivain public et romancière

Nos actus - posté par Anaelle

Pouvez-vous vous présenter à la communauté de Publishroom ?

Romancière bruxelloise, je suis autoéditée et éditée. Passionnée de chick lit (littérature pour femme) et de polar. Je suis également écrivain public et lorsque je me suis lancée, j’ai voulu me spécialiser dans les services aux auteurs.

J’ai un parcours atypique, car je suis diplômée en marketing, communication et gestion commerciale. Je n’étais pas prédestinée à me lancer dans ce secteur. Je me voyais travailler dans la publicité.


Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ?

J’ai toujours aimé écrire. Déjà enfant, j’écrivais des histoires, mais c’est bien plus tard que j’ai découvert qu’il s’agissait d’une réelle passion.

Je suis arrivée à un moment de ma vie où j’ai voulu créer un blog à la fin de ma formation en communication et finalement, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai écrit un livre. Depuis, je n’ai plus arrêté.


Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Tout et n’importe quoi. La vie, ma vie, une envie, une idée, une phrase entendue dans un bar.

Cela étant dit, si ma source d’inspiration est vague, l’important pour moi est de me ressourcer surtout entre l’écriture de deux romans. Et pour ce faire, je lis beaucoup et profite de moment à me balader en forêt avec mon cheval ou mon chien.


Pourquoi vous êtes-vous lancée dans les services aux auteurs ?

Tout simplement, car lorsque j’ai commencé à écrire, j’ai rencontré des obstacles, des pièges à éviter, etc. Du coup, lorsque je me suis lancée comme écrivain public, j’ai tenu à proposer différents services pensés et adaptés aux auteurs et aux futurs auteurs.

De plus, c’est extrêmement enrichissant de partager la passion et l’aventure de l’écriture d’autres personnes.


Un conseil pour se lancer en tant qu’auteur indépendant ?

Osez ! Je rencontre pas mal de personnes qui écrivent ou qui ont envie d’écrire. La seule chose qui arrête ces personnes est l’inquiétude. La peur de ne pas être à la hauteur. Pourtant tout le monde peut écrire et se passionner pour l’écriture. Si vous avez envie d’être un auteur, soyez-le !


Le mot de la fin ?     

Vivez l’aventure de l’écriture ! Elle est incroyable !

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Marine : https://www.marinemouzelard.com/



Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un nouveau commentaire.